Terrine de foie gras...

Publié le par voyage-en-cuisine

Bonjour, je vais faire partager les petits plats que j'ai réalisé pour les fêtes, aujourd'hui je vous propose une terrine de foie gras...

Préparation : 10 mn
Cuisson        : 35 mn 

Ingrédients :

1 foie gras environ 400 gr dénervé ou à dénerver
1 c à c rase de sel fin
1 c à c rase de  paprika
1 c à s de cognac

 Préparation 

Prendre le lobe de foie gras, le dénerver s'il n'est pas dénervé. 
Mélangez le cognac, le sel et le poivre avant de répartir ce mélange régulièrement sur toute la surface du lobes, disposé le dans une terrine, pour ma part je l'ai mis dans une mini-cocotte, dans du papier sulfurisé.

Foie gras avant cuisson

Maintenant, couvrez et déposez la terrine dans un bain-marie frémissant à mi-hauteur du
plat. 

Enfournez-le au milieu du four à 140°C et laissez cuire 35 mn.

Laisser refroidir 1 h à température ambiante puis placé la au réfrigirateur 24h.


Foie-gras-demoule.jpg

A déguster en tranche, avec des toasts chauds.

Bonne dégustation...

 

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
hum miam c'etait très bon<br /> à refaire<br /> bisous bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Pas souci, c'est avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />